Sisterhood Project

Article, Artistes

Sisterhood Project, c’est un duo formé par deux artistes musiciennes, Marie et Doo. Début décembre, elles sortent un EP, Brotherhood, qui fait suite à leur album Sisterhood de 2019.

Après avoir fait le constat que le patriarcat et les injustices vécues par les femmes se vivent à tous les niveaux de la société, et jusque dans l’industrie musicale, elles décident que leur art doit leur servir à mettre en lumière ces injustices et à les combattre.

En se revendiquant duo féministe, il leur arrive encore régulièrement de recevoir des commentaires misogynes sur les réseaux. Mais peu importe, car ce combat qui les anime trouve écho dans les mouvements sociaux actuels : marches et actions féministes mais aussi luttes LGBT+.

Musicalement inspirées du Trip-Hop, leur dernier clip en date, Human, porte un message de tolérance. Il raconte une histoire d’amour entre deux femmes, de manière très visuelle et artistique, à travers la danse. Mais à cause d’un baiser, le clip est censuré par plusieurs plateformes dont Instagram.

Tous les bénéfices du merchandising du groupe sont reversés à Urgence Homophobie, association qui accompagne les personnes LGBTQIA+ exilées en France et en danger de mort dans leur pays.

Retrouvez Sisterhood Project et tou-te-s les autres artistes et projets militants sur notre page Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s